La bière Léon

Vive la Potion Léon, une bière belge digne de ce nom!

La bière Léon est blonde et généreuse. Elle a spécialement été concoctée par le Maître Brasseur Jean Pagura en collaboration avec la Brasserie St-Feuillien pour un mariage délicieux avec la cuisine belge et bruxelloise servie chez Léon. Cette bière est unique, puisqu’on ne la déguste que chez Léon de la rue des Bouchers, où on la sert dans un grand verre ballon, créé pour l’occasion.

Pour sa bière Léon, et dans le cadre de son Retour aux Sources, Chez Léon a installé 3 nouveaux bars (1 au rez et 2 à l’étage) afin d’offrir à ses clients un parfait débit de la bière en fût.

Fort de ses quarante années d’expérience dans le monde brassicole, le Maître Brasseur Pagura a imaginé pour Léon une bière belge originale, douce et puissante à la fois. Elle est le résultat d’un savant mélange de malts pâles, d’orges de printemps et d’hiver ainsi que de houblons rares en provenance d’Allemagne et d’Europe centrale. Elle prend toute sa personnalité lors de l’ajout final d’écorce d’orange amère-douce.

Cette bière belge de haute fermentation est servie au fût et note 6,5 °. Elle est brassée à Roeulx dans les installations de la brasserie St-Feuillien.

Pour découvrir la Brasserie St-Feuillien, visitez leur site www.st-feuillien.com

Bière Léon